1. Préparation avant le démarrage
Avant d'utiliser la machine, il est important de procéder à un contrôle exhaustif pour éliminer les problèmes éventuels et prévenir efficacement les accidents. En général, il faut vérifier s'il y a des fuites d'huile, de gaz ou d'eau sur le moteur diesel et le châssis. Vérifier si le moteur diesel a suffisamment d'eau de refroidissement. Vérifier le niveau et la qualité de l'huile de lubrification du carter du moteur. Vérifier le niveau d'huile des engrenages de la boîte de vitesses. Dés visser la vis de contrôle d'huile dans le carter, et l'huile des engrenages doit s'écouler à partir de l'orifice de la vis. En cas de manque d'huile, il faut l'ajouter. Vérifier la tension des courroies triangulaires. Si les courroies sont trop relâchées, il faut les ajuster. Vérifier la pression des pneus. Si la pression est trop faible, il faut l'ajuster.
2. Démarrage du moteur diesel
Tirer la manivelle d'embrayage et de frein du tracteur à la position d'« embrayage ». Placer la manivelle de vitesses en position neutre. Placer la manivelle d'accélérateur à la position initiale. Ouvrir la manivelle de décompression avec la main gauche et saisir la manivelle de démarrage avec la main droite, et摇动 le vilebrequin du moteur diesel. Augmenter progressivement la vitesse, relâcher rapidement la manivelle de décompression avec la main gauche, et continuer à la manivelle de démarrage avec plus de vitesse avec la main droite jusqu'à ce que le moteur diesel s'allume.
Après que le moteur diesel s'est allumé, vérifier si l'indicateur de pression d'huile s'élève. Écouter le bruit du fonctionnement du moteur diesel. Observer la fumée d'échappement. Une fois que l'on est sûr que tout est normal, laisser le moteur diesel fonctionner pendant un certain temps pour que la température de l'eau monte entre 40 et 60 degrés Celsius.
3. Sortie du tracteur
Après avoir chauffé le moteur, on peut commencer à avancer. Lorsqu'on commence à avancer, lever le support avant du tracteur. Ne pas saisir la manivelle de direction, et摆动 la barre de commande de la manivelle vers les côtés jusqu'à ce qu'elle ne puisse摆动 plus. Tirer la manivelle d'embrayage et de frein à la position d'« embrayage ». Déplacer la manivelle de vitesses et la mettre en la vitesse souhaitée. Placer la manivelle d'embrayage et de frein de la position d'« embrayage » à la position d'« engrenage » pour que le tracteur commence à se déplacer lentement. Contrôler l'accélérateur en fonction de la charge de traction.
4. Changement de vitesse
Pendant le travail du tracteur, lorsque la charge et les conditions de la route changent et qu'il est nécessaire de changer la force de traction ou la vitesse de conduite, on peut le changement de vitesse. Avant de changer de vitesse, tirer rapidement la manivelle d'embrayage et de frein à la position d'« embrayage ». Placer la manivelle de vitesses dans la position souhaitée. Pousser vers la gauche pour la vitesse basse et tirer vers la droite pour la vitesse haute. Engager lentement l'embrayage et le tracteur obtient la vitesse correspondante.
5. Direction
La direction du tracteur de manivelle se à travers le contrôle des manivelles de direction gauche et droite. Lorsqu'on tourne, il est nécessaire de réduire d'abord l'accélérateur et de baisser la vitesse de conduite. Ensuite, appuyer sur la manivelle de direction droite pour tourner à droite. Appuyer sur la manivelle de direction gauche pour tourner à gauche. Pour faire de petits ajustements de direction pendant le déplacement en ligne droite, il n'est pas nécessaire d'appuyer sur la manivelle de direction, il suffit de pousser la barre de commande. Lorsqu'on utilise le dispositif de siège, appuyer sur le pédale droite vers l'avant pour que le tracteur tourne à droite, et appuyer sur le pédale gauche vers l'avant pour que le tracteur tourne à gauche.
6. Freinage et arrêt
La manivelle de frein du tracteur de manivelle est intégrée avec la manivelle d'embrayage. Le vilebrequin de l'embrayage et le vilebrequin du frein sont également intégrés en un seul composant. Lorsque la manivelle est déplacée de la position d'engrenage à la position de désembrayage, l'angle d'oscillation du vilebrequin du frein est petit et n'a pas d'effet de freinage. En continuant de tirer la manivelle vers l'arrière, l'angle d'oscillation du vilebrequin du frein augmente et le frein commence à fonctionner, arrêtant le tracteur. Si on remorque un remorqueur, il est nécessaire d'appuyer également sur le frein du remorqueur en même temps. Après que le tracteur est arrêté, relâcher le frein. Pour éviter que le ressort de l'embrayage soit affecté par le vieillissement, placer la manivelle d'embrayage en position d'« engrenage », laisser le moteur diesel fonctionner à basse vitesse sans charge pendant quelques minutes pour que la température de l'eau et de l'huile baisse progressivement, puis éteindre l'accélérateur et éteindre le moteur.
Attention, ne pas augmenter brutalement l'accélérateur avant d'éteindre le moteur. Après avoir éteint le moteur, fermer l'interrupteur du réservoir de carburant. Tourner le volant d'inertie pour que le piston se trouve au point mort supérieur. Cela peut protéger mieux la machine.
Présentation du produit : Le tracteur de manivelle est un tracteur à double usage, à la fois de traction et de conduite. Il a une structure compacte, est durable et fiable, facile à manier, a une bonne capacité de passage et est équipé d'un dispositif de siège. Le tracteur de manivelle a une plus grande puissance et une plus grande efficacité. Il est adapté pour le travail dans les champs de riz et les terres sèches, ainsi que dans les vergers, les potagers et les zones de collines. Avec les outils agricoles et les accessoires correspondants, on peut effectuer le labour, le labour avec rototilleur, la préparation du sol, le sillon, la semence, le transport et d'autres travaux. On peut également l'utiliser comme moteur de travail fixe pour l'irrigation et l'arrosage, la pulvérisation d'eau, le battage, la mouture de farine, le traitement du fourrage, etc. Cette machine a des avantages tels qu'une structure simple et compacte, une操纵 facile et flexible, un faible poids, une utilisation fiable, une réparation facile et une bonne capacité de passage. Cette machine est largement adaptée pour le travail dans les champs de riz et les terres sèches dans les zones planes, montagneuses et de collines. Avec les outils agricoles correspondants, on peut effectuer une variété de travaux, comme le labour, le labour avec rototilleur, la récolte, la semence, le battage, l'extraction d'eau, etc. On peut remorquer un remorqueur pour effectuer des transports à court terme et il est équipé de dispositifs d'éclairage, de sorte qu'il peut être conduit la nuit.
Le tracteur de manivelle est un petit tracteur. En Europe et aux États-Unis, on le connaît sous le nom de tracteur de potager. C'est une machine de déplacement polyvalente utilisée principalement pour la traction et le transport, et est par des systèmes tels que le moteur, le châssis et les systèmes électriques. Le tracteur de manivelle peut se déplacer grâce à la force du moteur à combustion interne qui est transmise à travers le système de transmission. Les roues de conduite obtiennent un couple de traction et, à travers les motifs des pneus et la surface des pneus, exercent une force horizontale (force tangentielle) petite et vers l'arrière sur le sol. Cette force de réaction est la force de traction (également connue comme force d'avancement) qui propulse le tracteur vers l'avant. Il a une structure simple et une puissance moindre, et est adapté pour la culture des petits terrains. Le conducteur tient la barre de commande pour contrôler le mécanisme de操纵 et remorque ou conduit les outils agricoles pour effectuer des travaux.
Caractéristiques :
Ce produit a des caractéristiques telles qu'une puissance élevée, un volume petit, un faible poids, un démarrage facile, une consommation de carburant faible, une bonne fiabilité, une操纵 et une réparation faciles, une application large, etc. Il est largement utilisé comme moteur de soutien pour des machines telles que les tracteurs de manivelle, les tricycles agricoles, les pompes à eau, les groupes électrogènes, les petits bateaux, les broyeurs, les machines d'ingénierie petites, etc. Et il est utilisé en combinaison avec des rototilleurs et des microcultivateurs.
Travail de labour
Lorsque le tracteur de manivelle remorque un labour bidirectionnel simple, l'une des roues de conduite est sur le sol non labouré et l'autre roue de conduite est dans le sillon du labour. Le coefficient d'adhérence entre les deux roues et le sol est différent, et le taux de patinage est également différent, ce qui fait que l'équipement a tendance à se décaler dans une direction. Pour le tracteur de manivelle Dongfeng-12, on peut effectuer les ajustements suivants pour résoudre ce problème : Ajuster la valeur de l'espace (espace d'oscillation) entre les deux vis d'ajustement gauche et droite dans le harnais de traction et le harnais de connexion central. Pour le labour bidirectionnel simple 681, on l'ajuste à environ 1,5 mm, et pour les labours bidirectionnels simples 1LS-220 et 701, on l'ajuste à environ 5 mm. Durant le processus de labour, si on observe que le tracteur continue de se décaler vers la droite, on peut dévisser les deux vis de fixation, raccourcir la partie étendue de la vis d'ajustement gauche et allonger la partie étendue de la vis droite. Jusqu'à ce que l'équipement puisse avancer normalement le long du mur du sillon après avoir relâché la barre de commande.