Actualités/Blog

Quelles technologies de pointe utilise le tracteur autonome et quelles commodités apporte-t-il ?

Allianactor

Récemment, le tracteur autonome, une machine de pointe, est progressivement entré dans la ligne de mire des agriculteurs. Beaucoup de personnes ne connaissent pas très bien ce qu'est ce produit et à quel point il peut être utile pour l'agriculture. Voici quelques explications fournies par Allian agric.


Le tracteur autonome utilise la technologie du système de positionnement. Il détermine l'emplacement terrestre grâce aux signaux du satellite Beidou. Les images transmises par la caméra du tracteur sont affichées sur un écran, et les opérateurs peuvent guider le tracteur à distance simplement en regardant l'écran. L'ordinateur à bord du tracteur stocke une carte numérique du champ et est ensuite automatiquement dirigé par le système de positionnement jusqu'à l'exécution de toutes les tâches. Le système peut déterminer avec précision l'emplacement du tracteur avec une marge d'erreur inférieure à 3 centimètres. Par conséquent, les itinéraires suivis par le tracteur autonome lors de la labour, de l'épandage de pesticides et de la récolte des cultures ne se chevauchent pas.


Le tracteur autonome économise non seulement le carburant, mais réduit également la quantité d'engrais utilisés. Il ne pèse que 1,5 tonne. Plus le tracteur est lourd, plus le sol est compacté et plus il est difficile pour les racines des cultures de croître. Par conséquent, on utilise souvent des tracteurs de plus grande puissance pour labourer le sol plus profondément, mais le poids des tracteurs de plus grande puissance forme une couche de sol compacté plus profonde. Le tracteur autonome plus léger rompt ce cercle vicieux et peut augmenter la production des cultures d'environ 10 % par rapport à auparavant.


Le système d'information et de contrôle du tracteur autonome comprend : système de direction automatique, système de contrôle du véhicule entier, système de mesure par radar et vision, système de transmission de vidéo à distance, système de surveillance et système de contrôle à distance, entre autres. Il peut effectuer un balayage complet et détaillé du terrain et des cultures environnantes pour calculer l'itinéraire de conduite et le processus de travail appropriés.


Il peut implémenter des fonctions telles que la planification et la navigation automatiques des itinéraires dans une zone donnée, la direction automatique, la freinage automatique, le contrôle automatique de la vitesse du moteur, le contrôle automatique des outils agricoles, l'évitement actif d'obstacles et le contrôle à distance. Les technologies de mesure par radar de millimètres et de reconnaissance visuelle par caméra binoculaire, combinées avec la technologie de positionnement haute précision Beidou, peuvent être appliquées dans la conduite autonome pour labourer, préparer et protéger les cultures dans les champs.


En résumé, le développement technologique est la clé de la technologie sans conducteur. Avec l'amélioration progressive des systèmes à bord intelligents, les équipements agricoles, après les véhicules de passagers et les véhicules commerciaux, ont également lancé leurs produits de conduite automatique. Ces produits technologiques ont la possibilité d'améliorer encore plus la structure agricole actuelle. Actuellement, ils ont été largement promus et ont reçu une large reconnaissance.